La SMIL - Société de Montage Industriel du Languedoc - a été créée en 1989 par Michel Hermosilla avec une croyance forte :
Pour apporter plus de souplesse et de réactivité face aux demandes grandissantes des clients, un terrain de 6000 m2 a été acquis en 1991 à Frontignan (34), suivi par la construction d’un bâtiment de 1500 m2 en 1992, afin de disposer d’un atelier de fabrication local.
De 1994 à 1996, les nombreuses collaborations avec l’Industrie Minérale et les Structures Portuaires, en France et à travers le monde, confortent le savoir-faire de la société dans le domaine de la manutention lourde et le montage d’installations complexes.
À partir de 1997, des investissements réguliers ont été réalisés tant sur les plans structurel qu’organisationnel afin de permettre de répondre au plus près aux demandes croissantes de conceptions sur mesure :
Souhaitant garantir une qualité de production et de montage optimale à tous ses clients, l’entreprise accompagne son développement avec une démarche d’amélioration continue de la Qualité et de la Sécurité :
En 2013, un technico-commercial vient compléter l’équipe des Chargés d’Affaires du Bureau d’Études pour développer l’expertise et la capacité de réponse de la société.
À l’écoute de ses clients, la SMIL évolue en permanence afin de proposer un service toujours plus réactif quelle que soit la demande :
Depuis Septembre 2018, la SMIL a été rachetée par Messieurs Christian et Jean-Luc PITSCH, gestionnaire de la société Gravel – prestataire de services dans le traitement des matériaux en carrières et sablières (concasseurs mobiles).
La Direction est à présent assurée par Monsieur Christian Pitsch, Président, secondé par Monsieur Frédéric Bouché, Directeur Général.
Cette nouvelle étape s’inscrit dans cette volonté de suivre l’évolution des demandes des clients en complétant et en perfectionnant en permanence les connaissances techniques de nos équipes…